samedi 21 décembre 2019

Ours et lions d'Ukraine : mission accomplie



Depuis sa création en 2014, LAEO Ukraine, dirigé par Lionel De Lange, n'a cessé de venir en aide aux animaux détenus dans les zoos, les cirques et exploités par les humains.

Après avoir fourni nourriture et médicaments au zoo de Nikolaev, au zoo de Kherson et au zoo privé de l'ancien Président, livré 6000 kg de viande aux félins d'un parc de Crimée, être venu en aide à plusieurs refuges, construit des enclos pour 7 loups et 12 ours bruns (transférés des cirques à divers parcs d'accueil ukrainiens et roumains), aidé le parc national Synevir à accueillir davantage d'ours maltraités, réussi à transférer 4 lions de cirque en Afrique du Sud en novembre 2018, organisé le futur transfert de 7 autres lions de zoo, Lionel gagne un procès lui permettant de récupérer 5 nouveau lions. Ceux-ci sont alors envoyés dans un autre parc d'accueil en Afrique du Sud où ils ont été chaleureusement accueillis le 13 décembre 2019 après un long voyage.




Parallèlement, Lionel travaille à l'élaboration d'un refuge pour recueillir les ours maltraités.

Le gouvernement lui a déjà confié le terrain et Lionel ne cesse de sensibiliser le grand public pour construire les abris qui accueilleront les ours récupérés dans les zoos, les cirques et les fermes à bile.
Il s'acharne également à faire changer les lois archaïques sur le bien-être des animaux de son pays.



LAEO Europe soutient LAEO Ukraine en proposant des parrainages d'ours et de lions afin de permettre à Lionel De Lange de poursuivre ses actions et de rendre aux animaux leurs droits et leur liberté.

Contact : www.laeo.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire