lundi 13 janvier 2020

Poches pour kangourous rescapés



LAEO s'associe à  Craft Guild dans sa campagne de sauvetage des marsupiaux d'Australie
et lance un appel aux apprentis-couturier(e)s. 







XXS et XS : petits marsupiaux

S et M : koalas

M/L et L : wallabys


XL et XXL : bébés kangourous



Afin que le kangourou soit le plus à l’aise possible et le plus souvent au propre, la poche se compose de deux poches. Une extérieure et une intérieure. La poche intérieure est changée régulièrement car le kangourou y fait ses besoins. Il est donc possible de fabriquer plusieurs poches intérieures afin que les bénévoles aient plusieurs changes (2 à 3 conseillées).

LA FORME DE LA POCHE

Les poches sont cousues avec des coins inférieurs arrondis.
Les mesures n’ont pas besoin d’être exactes, juste proportionnelles. Cela facilite le travail des découpes et des pièces irrégulières de tissu (réutilisation, recyclage).
Les doublures doivent être d’environ 5cm plus longues que la pochette afin qu’elles se replient facilement sur le dessus.

A PROPOS DE LA FABRICATION
Les doublures (poche intérieure) doivent être faites à 100 % de fibres naturelles : coton, bambou, lin. Pas de polyester, de matières synthétiques ou de tissus qui ont du plastique ou encore des paillettes. Toute empreinte naturelle est la priorité, tout comme la douceur. La laine ne peut pas être utilisée pour une poche intérieure.
Utilisez les tissus les plus doux possibles pour les doublures. Flanelle, coton, jersey, t-shirt extensible sont recommandés. Les pochettes extérieures peuvent être des tissus légers pour l’été, des toisons chaudes et de la laine pour l’hiver. Cela comprend, sans s’y limiter, le coton, la flanelle, le polaire, la laine, le jersey, le tissus de sweatshirt (pas en crochet ou tricotées car les animaux peuvent le mâcher et pourraient avaler les fils).

POCHETTE INTÉRIEURE
Pour les tailles, se référer au tableau.
Les coutures doivent être à l’extérieur et les bords arrondis au fond, pour éviter qu’un pied ne se coince.

POCHETTE EXTÉRIEURE
Les marsupiaux avec peu de fourrure ne peuvent pas réguler leur propre température corporelle. Dans la nature, ils sont bien au chaud dans la poche de leur maman. Cependant, dans le domaine des soins humains, ils ont besoin d’une protection supplémentaire. Les bons matériaux sont de la laine d’agneau, par exemple de vieux protège-matelas, de vieilles couvertures pour bébé ou des sacs de couchage en coton.
La pochette extérieure doit faire 5cm de plus (en largeur et hauteur) que la pochette intérieur et les coutures doivent être à l’extérieur. Le matériau doit être extrêmement robuste, mais il doit aussi supporter des températures de lavage très chaudes.

A ENVOYER AVANT LE 10 FÉVRIER AU PARC AUSTRALIEN
(chemin des bartavelles, 11000 Carcassonne)
Ils ont également besoin de dons pour les frais d'envoi (chèque à l'ordre de Parc Australien) à ajouter à votre colis ou à envoyer séparement à la même adresse.

MERCI POUR EUX !
Contact : LAEO.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire