vendredi 8 juillet 2022

Sanctuaire La Garie


Situé à Saint-Laurent, entre Toulouse et le parc national des Pyrénées, le sanctuaire La Garie est un refuge pour les animaux de ferme rescapés.

Créé en 2017 par Stéphanie Noël, ex-comédienne et présidente de l'association Le Geste de La Garie, ce domaine de 55 hectares dispose d'une ferme rénovée  où les animaux recueillis vivent en toute tranquillité.

 

Le sanctuaire a, entre autres objectifs, la sensibilisation à la cause animale. Si celle des animaux de compagnie s'est généralisée, il n'en est pas de même pour les animaux d'élevage dont les conditions de vie sont pourtant inadmissibles. 

Même si les éleveurs respectent leurs bêtes, ils les conduisent à l'abattoir.

" Notre consommation de viande, que l'on pense à tort être impérative pour nos besoins en protéines et autres éléments essentiels, nécessite que l'on maintienne en permanence 20 animaux en élevage pour chaque citoyen. En  France, on tue tous les ans plus d’un milliard de poules, de vaches, de cochons, de canards ", explique l'association Le Geste de La Garie.

N'étant pas subventionné, le sanctuaire est financé par ses fondateurs et par l'activité de l'écolodge

Pour les aider, il est possible de parrainer l'un des 70 animaux présents (gallinacés, ovins, bovins, félins, etc) ou de devenir bénévole.

 

LAEO et le sanctuaire La Garie unis dans un même objectif :

le respect de l'animal, de son bien-être et de son droit à la vie.

 

Article de Noëlle Septier-Saugout
Fondatrice de LAEO France
Membre des JNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire