À l’occasion de la 42e Journée mondiale des animaux de laboratoire, le 24 avril 2021, une association lance un appel pour l'adoption de 350 animaux de laboratoire (animaux de compagnie, de ferme et de la faune sauvage), pour leur éviter l'euthanasie.
Le Groupement de réflexion et d’action pour l’animal (Graal), qui organise la réhabilitation d’animaux de laboratoire en France, confie ces animaux à un réseau de structures d’accueil. Pour les animaux de compagnie: chiens, chats, chevaux, rongeurs et poissons. “Cette retraite, c’est la promesse d’une nouvelle vie dans un foyer”, affirme Mme Lheureux.
Quant aux animaux de ferme et les primates, ils pourront être accueillis dans des lieux spécialisés en France et en Europe.
Depuis la première mise en retraite d’une chienne du centre thérapie génique de l’école vétérinaire de Nantes en décembre 2004, le Graal a réhabilité à ce jour plus de 4600 animaux.
Le GRAAL s’engage depuis plus de 20 ans en faveur de la cause animale, grâce à des projets éthiques, innovants et uniques en France.
L'association est à la fois un lieu de réflexion et d’action, où tous les administrateurs sont spécialistes d’un domaine de compétence : vétérinaires, éthologues, juristes, philosophes.
Un exemple à suivre et une association à soutenir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire