mardi 21 mars 2017

Safari photo à Thula Thula

       Située en Afrique de Sud, dans la province du Kwazulu Natal,
au cœur de l´ancien empire Zoulou,
Thula Thula est la plus ancienne réserve d´animaux sauvages.

Thula Thula, littéralement "Paix et Tranquillité", est un véritable sanctuaire pour toutes sortes d´animaux tels que les impalas, koudous, nyalas, crocodiles, girafes, buffles, éléphants, rhinocéros, hyènes, léopards, babouins, zèbres, et des myriades d´oiseaux.
Vous serez logé dans le luxueux campement de 8 tentes de style safari de l'ancien temps, avec ventilateur, moustiquaire et salle de bain avec baignoire de style victorien et douche extérieure.
Outre les safaris et randonnées pédestres dans la réserve privée de Thula Thula pour observer les animaux, il est également possible d'aller visiter un authentique village zoulou, de faire une croisière sur l'estuaire de l'estuaire St Lucia en passant par les plages de l'océan indien 
et de passer une journée dans la fameuse réserve Hluhluwe-Umfolosi. 


Thula Thula est un véritable havre de paix. C'est sur ces terres que Senzangakhona, le chef de tribu zoulou, et son fils Shaka, le grand roi guerrier, sont entrés dans la légende pour avoir créé au début du 19è siècle le puissant empire zoulou.
Thabo et Ntombi (crédit photo Noëlle Saugout)

La réserve de Thula Thula est située à 45 minutes de l´Océan Indien et à moins de 2 heures de Durban. Elle est gérée selon les critères éthiques les plus rigoureux pour la protection de la faune et de la nature d´Afrique du Sud. Vous pourrez y voir le célèbre troupeau de Lawrence Anthony ainsi que Thabo et Ntombi, les premiers rhinocéros orphelins recueillis à la réserve.
Nana et son troupeau légendaire (crédit photo Noëlle Saugout)

Lawrence Anthony est le premier sud-africain à avoir reçu la médaille du Jour de la Terre par l´ONU 2004 après le sauvetage du zoo de Bagdad, médaille précédemment remise à Al Gore, et a été surnommé L´homme qui murmure à l´oreille de l´éléphant.  C'est également le fondateur de LAEO, l'association de protection de la biodiversité, dont le but est d´entreprendre des actions de sensibilisation aux problèmes de l'environnement.
Membre du célèbre Club des Explorateurs de New York, il a fait l'objet de nombreux reportages sur CNN, 30 Millions d'Amis, etc, pour ses nombreuses aventures, toujours au service des animaux.


Lawrence Anthony est l'auteur de L'Arche de Babylone, l'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad, qui relate le sauvetage des animaux du zoo de Bagdad . en 2003 durant la guerre d'Irak, L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants, l'histoire des éléphants de Thula Thula qu'il sauva d'une mort certaine, et Les derniers rhinocéros (Ed. Les 3 Génies).


Informations et réservation : www.laeo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire